Qu'est ce que la communication animale


Qu'est ce que la communication animale

Chaque personne, chaque animal, chaque végétal, chaque lieu et même chaque chose émet une vibration. Une vibration est une énergie et comme tout est énergie, tout est vibration. La vibration est plus ou moins haute selon l'émotion que l'on émet : comme l'amour, le bonheur, la joie, ou au contraire plus ou moins basse pour des émotions comme la tristesse, la colère, la peur...

Suivant ces états physiques et émotionnels, la fréquence caractérise le type d'ondes cérébrales émises :
Les ondes Alpha : ondes que nous atteignons en état méditatif, de relaxation légère.
Les ondes Bêta : ondes de l'éveil et de l'activité.
Les ondes Gamma : ondes de gestion des informations ou de créations.
Les ondes Thêta ondes de relaxation profonde.
Les ondes Delta : ondes de l'état de sommeil profond ou de sortie de corps.

Les animaux sont en majorité du temps en ondes Alpha, pour communiquer avec eux c'est en se mettant en ondes Alpha que je peux commencer la communication.
Par ailleurs, les animaux interagissent entre eux par le langage physique, corporel, avec des phéromones parfois qui vont agir comme messager pour les animaux d'une même espèce, mais aussi de manière non verbale (par communication télépathique) ou plusieurs espèces différentes vont pouvoir se "parler" de cette façon. Un cheval va pouvoir communiquer avec un cochon, un cochon avec un lézard, un lézard avec un humain. Pourquoi un humain ?

L' humain depuis sa naissance communique avec sa mère de cette façon (télépathique), mais a perdu cette manière de communiquer au détriment de la parole. Nous sommes tous capables de communiquer ainsi, mais l'avons oublié.
Quand j'entre en communication avec un animal je me mets sur la même onde cérébrale que lui : l'onde ALPHA.
L' animal me passe des messages en image, par des émotions (colère / peur / tristesse), avec des sons, des douleurs physiques selon leur état de santé. Parfois il m'arrive même d'avoir des phrases entières si l'animal est trèèèèèèèèèèèèèèès bavard ;-).

La communication animale peut être demandée pour plusieurs raisons :
- Prévenir d'un changement (déménagement / aménagement , arrivé d'un bébé , d'un autre animal,...)
- Après une adoption (l'animal présente des traumatismes, choc émotionnel...)
- Trouble du comportement. ATTENTION : une communication ne remplacera jamais une bonne éducation. En revanche il vous expliquera pourquoi il présente ce comportement, pourquoi il le met en avant.
- Un changement dans le comportement (Pipi soudain sur le lit...)
- Accompagner un animal en fin de vie
- Pouvoir s'exprimer et se faire entendre tout simplement :-)

Une communication fait du bien à l'animal comme à l'humain et permet de dénouer énormément de blocage si il y en a. Des changements peuvent apparaître dès la première communication, si l'HUMAIN ENTEND ce que l'on a a lui dire :-).

Pour approfondir tous ces concepts et approches de la communication animale, des stages seront organisés prochainement.
Restez à l'écoute ;-)